Nos approches

Le cabinet KYOSEI apporte à ses clients des solutions de recrutement adaptées à leurs problématiques en s’appuyant sur des méthodes innovantes et éprouvées via 2 approches :

L’approche semi-directe

Cette approche s’appuie sur les 3 canaux suivants :

Notre base de compétences

KYOSEI dispose d’une base de données composées de compétences en recherche active ou en veille d’opportunités professionnelles. Elle est enrichie quotidiennement par nos consultants au travers de leurs différents échanges et entretiens. Une recherche ciblée sur cette base permet de rapidement identifier des candidats correspondant au mieux aux attentes de nos clients.

Nos réseaux relationnels et sociaux

Justifiant d’une expérience professionnelle sur les métiers ou secteurs d’activité de nos clients, nos consultants s’appuient sur un réseau relationnel significatif et immédiat. Nos démarches actives sur les sites internet tels que Viadeo, LinkedIn nous permettent également de valoriser au mieux notre réseau.
De plus, grâce notamment au climat de confiance instauré auprès de nos candidats, notre cabinet table sur un système de cooptation dynamique. Enfin et grâce à nos partenariats auprès d’écoles majoritairement régionales, notre spectre de recherche s’élargie aux anciens diplômés.

Nos annonces

Notre cabinet procède à la parution des offres d’emploi sur son site internet ainsi que sur d’autres sites d’emplois régionaux, généralistes ou spécialisés. La diffusion peut se faire en notre nom ou celui de notre client. Pour optimiser au mieux la qualité des candidatures, peut venir se greffer une annonce Presse régionale, nationale voire internationale.

L’approche directe

Plus couramment connu sous le nom de « Chasse de têtes », l’approche directe est un levier efficace et prouvé pour identifier et convaincre les profils rares en un temps maîtrisé.

Cette solution est particulièrement adaptée pour capter les profils dotés de compétences spécifiques et rare. L’approche est conditionnée par un process extrêmement rigoureux :

  • Identification des entreprises concurrentes
  • Elaboration d’un scénario d’approche
  • Entretien, Etude de personnalité et tests techniques, Contrôles de référence
  • Aide à la décision, négociation et suivi d’intégration